Manchester : tout ce qu’il y a à visiter

Parking Roissy

Manchester vous réserve des musées, des pubs familiaux, de la gastronomie variée, des boutiques vintage… La ville peut constituer une alternative de poids à Londres.

Visite guidée de Manchester depuis le parking Roissy

Commencez votre visite par The John Rylands Library. Plus d’un million de livres élisent domicile dans les étagères de cette bibliothèque. Elle se situe sur la principale artère de la ville Deansgate. Vous pourrez y voir quelques 250 000 imprimés et plus de 1 million de manuscrits et objets, y compris l’extrait le plus ancien du Nouveau Testament.

Enchainez par le Lowry Centre. Son emplacement se trouve sur les quais de Salford, dans l’agglomération de la ville. Cet énorme complexe culturel possède une architecture ultramoderne. Vous y verrez à l’intérieur deux théâtres, un café-concert et une grande galerie d’art contemporain.

Visitez ensuite le Whitworth Art Gallery, vous permettant d’admirer plus de 50 000 œuvres. Vieille de plus de 125 ans, cette galerie d’art a été récemment rénovée avec un budget d’environ 15 millions de livres. La rénovation a consisté à doubler l’espace d’exposition et à la création d’un jardin. Vous pourrez y voir des œuvres d’art moderne et contemporain issues de grands artistes tels que Francis Bacon, William Blake, Pablo Picasso ou encore Vincent Van Gogh. Autant d’œuvres que vous ne verrez sûrement pas dans le parking Roissy.

La visite continue…

Ne ratez pas l’attraction phare de Manchester, l’Old Trafford. Il faut savoir que cette ville est partagée entre deux clubs de Premier League si le stade de Manchester United est le plus visité des deux. Cet antre du football est accessible au public pour replonger dans l’histoire de l’équipe mythique d’Eric Cantona, David Beckham, ou de Cristiano Ronaldo. Le musée vous propose d’admirer des coupes et maillots, les vestiaires des joueurs et de fouler la pelouse du «théâtre des rêves».

Découvrez ensuite le pub Briton’s Protection. Ce bar historique est implanté juste en face du Bridgewater Hall, une salle de concert. Son style victorien fait régner des cheminées, des meubles en bois massif et de verre, pour conférer une ambiance feutrée. La carte vous permettra de goûter à des dizaines de bières pression et une collection du must en termes de whisky du pays. Bref, cette ville du football vous fera rêver, très loin du parking Roissy.