Les atouts touristiques de la Tanzanie

tanzaine

La Tanzanie est une destination privilégiée des amateurs de Safari. Ce lieu de villégiature attire aussi bien les vacanciers solitaires, les couples d’amoureux, les groupes d’amis et ceux qui voyagent en famille. Bien que des Safaris en Tanzanie sont très appréciés, l’État d’Afrique orientale dispose de plusieurs atouts touristiques.

Quelques endroits intéressants à visiter en Tanzanie

La Tanzanie ne se limite pas uniquement à des circuits Safari. Les touristes peuvent en effet profiter de leur séjour dans cet État d’Afrique orientale pour se rendre au Mont Méru. Cet endroit touristique est un lieu idéal pour faire de l’escalade, trekking, randonnée pédestre à la découverte d’un paysage montagneux et volcanique. Au cours du voyage dans ce pays de 145 090 km² de superficie, on peut visiter la capitale de Dodoma ainsi que ses principales villes Zanzibar, Dar es-Salaam et Mwanza.

La Tanzanie regorge également de belles surprises comme les plages surprenantes de Bongoyo Island, Mbudya Island… Au cours du voyage, on peut également visiter l’Old Fort of Zanzibar, se détendre au Hamamni Persian Baths ou s’instruire au musée Oldivai George Museum, House of Wonders et National Museum of Tanzania.

Privilégier les circuits Safari en Tanzanie

La Tanzanie regorge de destinations idéales pour un circuit Safari. En se rendant dans la région du Kilimandjaro par exemple, on peut faire de la randonnée pédestre, escalader la montagne ou faire du trekking ou du Safari. Découvrez la vie sauvage le temps de Safari dans l’aire de conservation du Ngorongoro.

Les amateurs de Safari en Tanzanie pourront profiter de leur passage pour visiter le parc national de Tarangire, vivre des moments conviviaux à la découverte des éléphants et faire des campings comme mode d’hébergement. Les Safari en Tanzanie peuvent également se faire dans d’autres lieux touristiques comme le parc national de Ruaha, celui du lac Manyara. Rappelons que ce lac est l’endroit idéal pour admirer des flamants roses. Pemba et le Lac Victoria sont également des destinations privilégiés pour faire du Safari.

Les destinations prisées pour un voyage en Tanzanie

Pour faciliter l’organisation de son séjour en Tanzanie, on peut se rendre dans une agence de voyages pour qu’elle organise plus facilement les circuits sur mesure. La Tanzanie possède plusieurs destinations exceptionnelles qui attirent énormément de touristes. Ainsi, on peut choisir de découvrir la formation géologique du Ngurdoto Crater en se rendant à Arusha. Rendez-vous à Dar es-Salaam pour découvrir Bongoro Island et Mbudya Island. Moshi, Stone Town et Nungwi sont également des destinations à visiter en Tanzanie.

Pour des informations pratiques sur les voyages safari Tanzanie visitez tanzanie-authentique.com