Voyager aux USA sereinement avec les formalités obligatoires

Autorisation ESTA

« Electronic Système of Travel Autorisation » est une autorisation pour entrer aux Etats-Unis afin de sécuriser l’intérieur du Pays. C’est un programme élaboré avec le VISA WAIVER PROGRAM afin que les citoyens des pays admis dans le PEV puissent entrer facilement dans le territoire américain. Le PEV est conçue pour faciliter les expéditions touristiques ou d’affaires. Avec cette alternative, le Département de la Sécurité Intérieur évalue à l’avance si votre arrivée est une menace ou une entorse à la légalisation intérieure. L’Autorisation ESTA n’est valide que pour un voyage de moins de 90 jours par voie maritime ou aérienne. La validité de ce système électronique est de deux ans. Toutes personnes dans cette situation même les bébés doivent en avoir. Toutefois, même en sa possession, il est possible que vous ne soyez pas admis dans le territoire américain si le contrôleur trouve que votre entrée est contre la législation. Et un refus de son octroi est incontestable.

Conditions de l’ESTA

Il vous suffira de remplir un formulaire pour faire une demande si bien sûr vous avez une des nationalités admises dans le PEV. Il est toutefois à noter qu’il ne remplace pas le visa avec lequel la personne ne nécessite plus une requête Visa ESTA. Il est possible que vous ne sachiez pas encore votre itinéraire ou votre hébergement. Il n’est pas nécessaire de le mentionner, vous pouvez juste marquer « unknown ». Si votre requête a abouti, vous n’avez plus à mettre à jour vos informations. Si vous ne faites qu’une escale en Amérique, cette alternative est la plus appropriée et vous n’avez qu’à noter « en transit ». Votre passeport doit être valide durant toute la durée du séjour, si votre passeport expire avant les deux ans, celle-ci s’expire avec. Il faut aussi que votre transit soit à bord d’une compagnie signataire de l’accord du PEV avec un billet vers un autre pays ou un billet aller-retour. Il y a aussi des obligations sur le passeport. Il faut disposer d’une zone à lecture sur la page de votre identité, d’une photo numérique pour les passeports délivrés après le 26 octobre 2005.

Les étapes de la demande

Il est obligatoire de remplir la formalité administrative avec exactitude. Il faudra noter les informations standards comme l’identité, le pays de résidence et de naissance, les moyens de contact, les renseignements sur le passeport et la liste de vos maladies. Vous ne pouvez ensuite mettre à jour que les moyens de contact donc si vous voulez changer des informations, il vous faudra refaire l’action. Il est préférable de faire la requête 72 heures avant. En effet, le résultat peut se valider à l’instance mais la sécurité intérieure prend cette marge pour vérifier vos conditions. Son application n’est utile que pour l’arrivée sur le sol américain, mais n’est plus important le reste du séjour. Il est impossible de renouveler cette formalité. Si elle expire, il vous faudra effectuer la même procédure. Sachez cependant que l’ESTA gratuit n’existe plus. Maintenant, il n’y a plus que l’ESTA payant.