séjour Thaïlande
Voyages

Visiter l’île de KohKood en Thaïlande


L’île de KohKood ou Ko Kut se trouve dans la baie de Bangkok. Elle fait partie des plus grandes îles de Thaïlande. Cet endroit s’étend sur une surface totale d’environ 163 km². Sa population compte près de 2 500 habitants, dont la majorité vit de la pêche, de la culture du cocotier et de l’hévéa. Lors d’un voyage sur mesure, cette région est également devenue l’une des destinations touristiques les plus attrayantes du pays grâce à ses paysages magnifiques et ses plages. Des hôtels, des bungalows et des guesthouses y sont aménagés pour accueillir les visiteurs. Ces derniers peuvent s’y rendre en vedette ou en ferry depuis le port de LaemSok. Avant de partir sur cette île, il est conseillé aux voyageursde se munir d’argent en liquide, car il n’y a pas de banquesni de distributeurs automatiques sur les lieux.

Les avantages de KohKood

voyage sur mesureL’île de KohKood est célèbre pour sa tranquillité. Elle est idéale pour les voyageurs qui cherchent un lieu paisible pour se reposer. La nuit y est très calme. Cette région est considérée comme l’un des endroits en Thaïlande où la vie nocturne est presque inexistante. Elle est aussi connue pour ses eaux claires, ses plages de sable blanc et son bord de mer agrémenté de cocotiers. En outre, sa jungle et sa plantation d’hévéas feront surement le plaisir des passionnés de nature. Ses petites montagnes offrent également un accès facile aux amateurs de randonnée. Par ailleurs, on peut ytrouver de nombreuses rivières et cascades magnifiques comme celle de Klong Chao qui est réputée pour être l’endroit le plus populaire pour nager.


Les activités sur l’île de KohKood

Durant un séjour Thaïlande, les voyageurs peuvent se détendre sur les plages de KohKood, à savoir Taphao, Klong Chao, Phrao et KlongHin. De plus, il est possibled’explorer les récifs de corail qui agrémentent les fonds marins de l’île en pratiquant la plongée. Pour les touristes qui sont en quête d’autres aventures, ils sont conseillés de faire du kayak et du canoë. Certaines agences proposent aussi des balades en banane et du ski nautique. En outre, les voyageurs peuvent s’adonner à la pêche sur la côte du village d’AowSalad qui se situe au nord-est de l’île. On peut également y acheter des fruits de mer frais. Pendant la nuit, louer un bateau est encore une possibilité pour essayer la fameuse pêche nocturne.

Climat à KohKood

Le climat à KohKood est généralement chaud. Pendant les mois d’octobre à février, la température y est agréable, dont la moyenne est d’environ 27 °C. Entre mars et mai, le moment le plus chaud, elle peut s’élever jusqu’à 35 °C. En outre, on distingue 2 saisonsdans cette région. Le temps de pluie se déroule entre mai et mi-octobre. La période sèche commence de fin octobre à mai. Par ailleurs, la haute saison touristique est entre les mois de décembre et de mars, durant lesquels les cieux sont dégagés et la température est propice pour un merveilleux séjour. Il faut éviter l’été, surtout le mois de septembre qui est le plus pluvieux.


Vous pourriez également aimer...