Voyages

5 bonnes raisons de passer les prochaines vacances à Djerba


Djerba a tout pour plaire et offrir un séjour agréable et mémorable à ses visiteurs. Si vous êtes en quête de dépaysement total et de vacances inoubliables, vous rendre sur l’île tunisienne est vivement conseillé. Les magnifiques plages aux sables fins vous y attendent avec diverses activités nautiques. Les hôtels de luxe avec tout le confort moderne et vue mer, le long des côtes vous satisferont grâce à leur service de qualité et leur accueil chaleureux. Gouter à des mets locaux au port de Djerba ainsi que prendre le thé sur l’avenue Habib Bourguiba ne manqueront de vous ravir.

La plage et les activités nautiques

Un des atouts touristiques attribués à Djerba est sans conteste, ses kilomètres de plage aux sables fins et blancs. D’autant plus que le bord de mer sur l’île est facilement accessible en n’étant pas loin des hôtels et des habitations. Les magnifiques plages invitent à des longues heures de farniente tandis que pour les plus actifs, des stations nautiques proposent des activités diversifiées telles que parachute ascensionnel, ski nautique ou encore du pédalo.


Se restaurer au port de Djerba

Un séjour passé à Djerba est une occasion exceptionnelle de gouter aux spécialités culinaires locales aux gouts fortement méditerranéens. Un des endroits incontournables pour déguster et apprécier pleinement la cuisine traditionnelle de l’île n’est autre que le port de Djerba. Des restaurants y proposent des plats aux saveurs authentiques que vous auriez du mal à retrouver ailleurs. On vous conseille vivement le couscous préparé à la façon djerbienne ou encore le succulent poisson grillé, fraichement pêché. La nourriture cuite de façon traditionnelle constitue une bonne raison d’aller à Djerba et aussi d’y revenir une autre fois.

Les hôtels de luxe

Djerba est une destination touristique de luxe par excellence. L’île compte de nombreux hôtels de luxe qui ne se désemplissent presque jamais durant la période estivale. Parmi tous les sites touristiques tunisiens, Djerba arrive en seconde position. Vous ne seriez point déçus de votre séjour à l’hôtel où les savoir-faire traditionnels se marient judicieusement aux exigences du confort moderne.

Savourer une tasse de thé sur l’avenue Habib Bourguiba

On ne pourra pas réellement dire que vous étiez en voyage à Djerba sans avoir pris un thé vert ayant poussé sur l’île dans un des nombreux traditionnels salons de thé peuplant l’avenue Habib Bourguiba. Il faut savoir que le thé figure parmi les boissons les prisées des Djerbiens.

Les sites touristiques

Certes il s’agit de vacances et de détente mais un séjour à Djerba pourrait aussi être une occasion de vous instruire. D’autant plus que l’île regorge de sites culturels qui rappellent ses richesses historiques et traditionnelles à l’instar du musée des arts et traditions populaires de Houmt souk. Les us et coutumes authentiques et séduisants n’ayant rien à voir avec la culture et le mode de vie à l’occidentale des habitants de l’île dépaysent complètement.

Sur voyage-djerba.net, on peut trouver plus d’informations indispensables concernant cette destination.


Vous pourriez également aimer...