Europe

Découverte des lieux mythiques d’Irlande


Vous aimez l’Irlande ? Partez à la découverte des lieux mythiques de cette enchanteresse île tel que la route du roi, le château Castleward, la chaussée des géants, les falaises de Moher et Dublin. Soyez les premiers à connaître toute l’histoire fascinante de ces endroits !

King’s road ou la route du roi

Passer en Irlande, c’est surtout parcourir la célèbre « route royale » ou King’s road. C’est le plus célèbre lieu mythique de l’Irlande de Nord. Cette majestueuse allée des hêtres a fait l’objet de fond dans la série « Games of thrones » et constitue actuellement l’endroit le plus visité du pays. Pour vous y rendre, vous devrez quitter la côte, puis descendre vers le sud en direction de Belfast avant de suivre le « Gracehill Golf Club ». La belle route du roi est en effet un tunnel arboré de gros arbres aux branches grandioses. Il a été planté par les Stuart au XVIIIe siècle et se trouve dans la région d’Armoy. Et selon les estimations, c’est la route la plus photographiée au Royaume-Uni.


Castleward ou le château du roi du nord

Poursuivez votre périple à la conquête de l’Europe de l’Ouest dans le comté de Down, à Winterfell, et visitez le « Castleward » ou le château du roi du nord. Cette ancienne propriété du XVIIIe siècle appartenant actuellement au National Trust est devenue un lieu très touristique après avoir constitué un fond dans la série « Games of Thrones ». Si vous venez, plusieurs activités vous y seront proposées. Vous aurez par exemple l’occasion de vous habiller comme un Stark et apprendre à tirer à l’arc. Vous pouvez aussi faire du vélo ou un tour en bateau pour apercevoir les lieux de tournage du célèbre film.

La chaussée des géants

En anglais « Giant’s Causeway », la chaussée des géants figure aussi parmi les lieux les plus parlés d’Irlande. Si vous vous y rendez, vous allez être surpris par sa beauté. C’est un endroit magique et surnaturel situé dans le nord de Belfast. Il est caractérisé par plusieurs colonnes de pierres ayant jailli d’un volcan très puissant. Ces pierres, au nombre de 40 000, se juxtaposent verticalement les unes sur les autres et forment une sorte de route en pavés débutant à la base de la falaise pour se terminer dans la mer. Ce site a rejoint le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 30 ans déjà et ne cesse d’attirer un plus grand nombre de touristes chaque année.

Les falaises de Moher

Les falaises des Moher constituent également l’un des lieux les plus visités de l’Irlande. Offrant un panorama magique et sensationnel, il a réussi à capter les coeurs de plus d’un million de visiteurs venus du monde entier. Ces falaises mesurent près de 215 mètres de hauteur et 8 km de long. Elles se trouvent sur la côte atlantique, soit dans l’ouest du pays. Depuis ces falaises, par temps clair, vous pouvez apercevoir la baie de Galway, les îles d’Aran ainsi qu’un petit bout des montagnes Maum Turk de Connemara.

Dublin

À la découverte de cette île baignant dans une mythologie complexe, visiter la ville de Dublin signifie une expérience pleinement réussie. Laissez-vous tenté par ses charmes irrésistibles et son passé surprenant. Ne ratez pas l’occasion de visiter les magnifiques musées et de ces grands monuments qui témoignent de l’histoire et du vécu des habitants. Il y en a plusieurs: le musée National, le musée des écrivains, la Cathédrale du Christ Church, les galéries de trésors de la ville, etc. Arpentez les majestueuses rues pavées et ruelles de Dublin et rendez-vous dans les marchés qui font tant parler ce lieu.


Vous pourriez également aimer...