Asie

Dubaï, une ville avec une énorme potentialité touristique


Si les pays du continent européen constituaient autrefois en majorité les destinations des touristes, des voyageurs. Aujourd’hui, ceux du continent asiatique figurent parmi les premiers de la liste. En effet, depuis ces quelques décennies, le secteur touristique de certains pays leur a permis un accroissement économique incroyable. Pour le cas de Dubaï, il est devenu un pays qui a une forte potentialité touristique et surtout authentique en son genre.

La tour de Burj Khalifa

burj khalifa
burj khalifa

Parmi les dix tours les plus hauts du monde entier, qui s’éparpillent notamment dans les quatre coins du monde, la tour de Burj Khalia, une tour majestueuse, construit en 2009, se trouve sur le premier choix des touristes. Avec une hauteur de 829 mètres et 162 étages, les gens sont curieux de voir de près cette merveille qui est en plus construite à l’ancienne. En effet, ce dernier a été établi par des ouvriers migrants. Ce haut gratte-ciel est devenu une attraction touristique à Dubaï. En effet, son architecture contemporaine et islamique a fait de ce building son authenticité. Les fenêtres sont toutes en vitre, sans doute fabriquées par des vitriers professionnels. D’ailleurs, il a fallu deux cabinets d’architecte Skidmore, Owings and Merrill et 4 architectes pour le réaliser dont Adrian Smith, William Baker, Marshall Strabala, et George Efstahiou.


Les palmes, un endroit magique

Les palmes Dubaï
Les palmes Dubaï

De tous les projets de grandes envergures qui ont eu lieu à Dubaï, les palmes figuraient parmi le premier de la liste. Elles sont subdivisées en deux, la plus petite où se situent les habitations, les hôtels et un parc à thème. L’autre est encore en cours de construction, mais à raison de la crise, les travaux se sont ralentis. La meilleure façon d’admirer les palmes étant de survoler sur un hydravion ou encore l’observer depuis la Burj Khalifa, cependant, un beau temps permet d’avoir une meilleure vue.


Vous pourriez également aimer...