Amérique Voyages

Les attractions de la Martinique


S’il est une destination qui, tous les ans à la même période, attire toujours autant de monde, c’est bien la Martinique. Le cortège de vacanciers venant chercher un peu de chaleur au cœur de l’hiver Européen envahi littéralement l’île. Et si les touristes viennent, s’ils reviennent surtout, c’est qu’ils s’y sentent bien.

Et c’est sans doute là la première loi de l’attraction de la Martinique. Le rythme de vie, les couleurs, les senteurs et les saveurs qui se dégagent des marchés, le soleil constamment présent, la chaleur, les plages, le sable blanc, les paysages… Tout confine ici à faire des moments passés, d’excellents moments. La Martinique, c’est un peu la source de bonheur et de lumière de laquelle tout le monde a besoin chaque hiver, pour couper la grisaille de l’hiver, et pour se regonfler avant de rentrer en métropole.


seychelles_fond_marin-01_fotolia

Ensuite, on pourra toujours différencier tel ou tel point, selon les goûts et les attentes d’un public toujours aussi nombreux. Certains préféreront les plages du Nord, pour s’adonner aux sports nautiques, quand d’autres privilégieront celles du Sud de l’île, pour surtout, ne rien faire. D’autres encore, s’en iront vers l’Est, ou vers l’Ouest, pour visiter la Martinique depuis la mer, ou pour découvrir la flore dans quelques randonnées.

Quoiqu’il en soit, les plaisirs sont partout et tous les goûts s’y retrouvent. Y compris pour les férus d’histoire, qui trouveront dans la ville de Fort de France, de quoi satisfaire leur soif de savoir et de connaissances. Les musées y sont nombreux, et la ville elle-même, est un musée à ciel ouvert sur le patrimoine martiniquais.

Entre toutes ces activités harassantes, il y aura toujours la possibilité de s’ouvrir l’appétit en découvrant le grand marché de Fort de France, ou de se laisser aller aux rythmes nocturnes de la musique, toujours et partout présente.


Vous pourriez également aimer...