Voyages

La gastronomie de Biarritz


À part le surf et la belle plage, une des raisons qui amène beaucoup des gens à la location séjour Biarritz ou vacances Biarritz est sa spécialité gastronomique locale. La région est reconnue par ses spécialités gastronomiques délicieuses.

Les spécialités de la région Biarritz

piment d'EspeletteCompte tenu de son emplacement sur l’Atlantique, les fruits de mer frais sont la base de la cuisine de la région.
La spécialité de la région inclut également les plats préparés avec piment d’Espelette, une variété de piment qui pousse dans la région. On peut même voir des grappes de piments séchés suspendus dans les marchés ou les restaurants.
Pintxo est aussi un plat le plus célèbre de la région. C’est une version locale basque de tapas espagnoles qui peuvent inclure des collations morsure de taille de moules de tigre, foie gras aux figues et calmars grillés
Parce que la gastronomie est aussi un mode de vie, les recettes qui en résultent seront partagées autour d’un verre de vin – le goût du plaisir mutuel. Des dégustations de vin sont également débordantes de plaisir et d’originalité


Les places où on peut restaurer à Biarritz

Manger dehors est un passe-temps à Biarritz. Les habitants ainsi que les touristes apprécient se livrer à un festin gastronomique dans les nombreux restaurants.
Biarritz possède de nombreux lieux de restauration fine chic à petits cafés. La zone autour de la Place Sainte-Eugénie a beaucoup de restaurants, et bien sûr il y a aussi beaucoup bordant la mer. Autres zones incluent le centre de la ville, près de l’office du tourisme, et la zone de Casino.

Pour une vacance à Biarritz, la qualité de la nourriture peut faire toute la différence.


Vous pourriez également aimer...