Europe

Pourquoi opter les îles Canaries pour la destination vacance ?


Nichées dans l’océan atlantique et  situées à quelques kilomètres du continent africain, les îles Canaries sont devenues une destination touristique de rêve depuis quelques années. Les richissimes du monde entier, le jet set, les touristes de diverses nationalités s’y donnent rendez-vous durant la saison estivale pour découvrir la tranquillité et le bien-être.  Ce havre de paix offre de nombreuses opportunités aux touristes et aux fanatiques du voyage. Pour  de plus amples informations, vous pouvez visiter le site de Granturalcanarias.

Tenerife | Wikipedia.org - CC
Tenerife | Wikipedia.org – CC


Une destination balnéaire de référence

Les 7 îles regorgeant l’archipel offrent une large panoplie de plages naturelles et artificielles. Elles sont aménagées pour accueillir des vacanciers de type international. La plupart d’entre elles procure de sables fins et des eaux couleur turquoise. Elles sont idéales pour vous adonner au farniente et au sport nautique.

Une nature luxuriante

À part ses sables fins, les touristes peuvent bénéficier de l’existence de la nature luxuriante. La diversité biologique et florale est bien présente dans les îles Canaries. Les espèces végétales et animales endémiques émerveillent également les visiteurs des îles Canaries. Ils peuvent aussi admirer et découvrir un beau paysage volcanique, des kilomètres de forêts abondantes, de cratères, des cascades rugissantes, une succession de mer et de montagne, de cônes et de falaises. De plus, la destination les îles Canaries présente aux touristes de passage le tourisme vert, car elles proposent 4 parcs nationaux, 145 réserves naturelles et plus de 1000 plages.

Un climat doux en été et en hiver

Un des atouts des îles Canaries reste son climat tropical et ensoleillé.  Il est doux et d’une température agréable durant la saison estivale et hivernale. La variabilité du climat permet de profiter l’existence d’une nature exceptionnelle allant des fortes alpines aux forets de lauriers. Le climat doux et printanier des îles Canaries permet aussi d’effectuer de nombreuses activités touristiques, dont la randonnée pédestre dans la montagne, la balade à vélo, l’escalade, la plongée sous-marine, la découverte des dauphins, les sports nautiques, les fouilles et la visite des musées.
Pour un voyage inédit dans les îles Canaries, vous pouvez vous faire guider par le savoir-faire de Granturalcanarias. Vous pouvez y dénicher sans souci le tourisme rural où règne l’hospitalité et le bon accueil.


Vous pourriez également aimer...