Voyages

Formulaire ESTA pour la Belgique ou la France en français


Le formulaire I-942 se réfère à la demande d’autorisation de voyage vers les États-Unis. Il est largement plus connu sous le nom de demande d’ESTA. En fait, ESTA est l’abréviation en anglais de système électronique d’autorisation de voyage. Vous devez absolument remplir ce formulaire en ligne si vous êtes un Français ou un Belge. En effet, ces deux pays font partie des 38 pays intégrés dans le Programme d’exemption de visa. Ce formulaire est écrit entièrement en français pour la compréhension de ses demandeurs. Découvrez ici les différentes parties du formulaire ESTA.

Partie 1 : tout sur le voyageur

Quand vous arrivez sur le formulaire de demande d’ESTA, vous devez avant tout remplir les cases relatives à vos renseignements personnels. Ce sont des questions toutes simples demandant votre nom, votre date de naissance ou encore votre nationalité. Il faudrait garder une cohérence complète entre les informations que vous allez y délivrer et celles qu’on peut lire sur votre passeport.


Partie 2 : informations sur le passeport

Le passeport constitue la deuxième partie entière de ce formulaire. En fait, le passeport et l’autorisation de voyage ESTA sont interconnectés. Si le premier expire avant la fin de cette dernière, vous devez également renouveler celle-ci. Dans cette section, vous devez donner les dates d’obtention et d’expiration du passeport. Son pays de délivrance ainsi que son numéro y sont demandés également.

Partie 3 : itinéraire

La partie de l’itinéraire est facultative. En d’autres termes, vous n’êtes pas obligé de remplir ses cases. Cependant, elle aide le département de la Sécurité intérieure des États-Unis à savoir exactement où vous allez habiter (hôtel) une fois sur place. Celle-ci pose la question des villes à visiter de même. Vous pouvez laisser toutes ses cases vides.

Partie 4 : questions fermées

À la fin du formulaire, vous avez une série de questions fermées. Elles requièrent simplement un oui ou un non. Ce sont des questions très personnelles comme votre passé avec la justice ou encore vos maladies et troubles divers. Si l’une de vos réponses à ces questions a changé, vous refaire une demande d’autorisation de voyage ESTA.


Vous pourriez également aimer...