Envie d’un break pour évacuer le stress et éviter le burn-out ? Partez en vacances au bord de mer, dans les tropiques, aux Indes, etc. Pour financer ces sorties et partir sans souci, pensez aux solutions d’épargne.

vacances

Épargne chèques-vacances
Pour préparer en douceur son budget de vacances, il est possible d’investir dans les chèques vacances. Prestation d’aide aux loisirs, les chèques vacances permettent d’épargner et de financer les vacances. L’avantage de cette solution repose sur le fait qu’elle bénéficie de la participation de l’Etat, une participation valant entre 10 à 30% du capital épargné. Les chèques-vacances peuvent être utilisés pour payer les prestations de tourisme en ligne, de régler l’hébergement, le transport et la restauration tout comme les loisirs notamment les visites de musée, de parc, etc. Retrouver plus d’informations sur les chèques de vacances ici

Compte épargne vacances
Les institutions bancaires proposent aussi des offres pour permettre aux familles de partir en vacances sans souci. Elles peuvent ainsi ouvrir un compte épargne vacances de manière simple et rapide. L’avantage du compte est qu’il peut être alimenté automatiquement. Pour les personnes qui sont facilement tentées de faire des dépenses non prévues, cette solution peut les aider à mieux économiser.

Le PEA, une solution à ne pas négliger
Le plan d’épargne en actions n’est certes pas une solution dédiée spécialement pour les vacances, mais il a l’avantage de vous permettre d’économiser et surtout d’investir dans des actions, de percevoir des intérêts intéressants et de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Au bout de 8 ans, le total du capital épargné avec les intérêts est conséquent et peut vous permettre de financer vos voyages sans souci. Pour ceux qui ont décidé de souvent voyager une fois à la retraite, cette solution offre la possibilité d’une sortie en rente viagère avantageuse. La pension de retraite peut ainsi être utilisée pour les besoins du quotidien et la rente viagère pour les vacances. En somme, c’est un procédé qui ne peut que fonctionner. Rendez-vous sur widoowin.fr pour toutes les informations complémentaires sur le PEA.

voyageur