Asie

3 croisières fluviales favorisées en Asie


keralaLa croisière du fleuve Yangtsé

La croisière du fleuve Yangtsé offre 3 points forts mémorables: les Trois Gorges, l’excursions à terre, et le barrage des Trois Gorges. Les Trois Gorges du Yangtsé sont un des endroits les plus spectaculaires de l’empire du Milieu, situés dans la province de Hubei au sud-ouest de la Chine.

 


Avec ses ??6 486 kilomètres de long, le fleuve Yangtsé est le plus grand de Chine et le troisième plus grand au monde juste après le Nil en Afrique et l’Amazone en Amérique du Sud . Prenant source auprès de la chaîne Tanggula, dans la province du Qinghai en Chine occidentale , il traverse d’est en ouest onze provinces et de nombreuses villes, comme le Qinghai, le Tibet ou encore le Sichuan, pour se déverser dans la mer de Chine orientale.

Le fleuve Yangtsé est historiquement, économiquement et culturellement important pour la Chine. Le barrage des Trois Gorges, par exemple, représente le plus grand projet de barrage et de centrale hydro- électrique dans le monde . En général , les gens considèrent la rivière comme étant une sorte de ligne séparant la Chine du Nord et la Chine du Sud; les paysages, la culture et le climat étant différents de part et d’autre du fleuve.

La croisière dans le Kerala, Inde

C’est un réseau de lacs, de rivières et de canaux qui s’étend sur plus de  900 kilomètres dans le sud-ouest de l’Inde. Les îles basses abritent non seulement de nombreux petits villages mais aussi une végétation tropicale luxuriante.

Autrefois, les embarcations de bois servaient à transporter du riz, des épices et toute sorte de marchandises sur les eaux du fleuve. De nos jours, ils servent en tant que bateaux de croisière. La croisière sur le Kérala vous fera voyager à travers de magnifiques paysages et à la rencontre de ville tradition. Le Kerala est connu pour ses nombreuses belles plages, comme Marari, et les stations balnéaires telles que Munnar sont toujours aussi appréciées.

La croisière sur le Mékong, Vietnam

Le Mékong traverse le Sud du pays. Il arrive bien souvent que les voyages au Vietnam incluent les excursions au delta du Mékong, mais les croisières de plusieurs jours sur un bateau qui mènent jusqu’au Cambodge afin d’y découvrir la nature mais aussi la vie locale. La pêche est une activité importante dans la région depuis longtemps, mais depuis plusieurs décennies, les locaux ont appris à élever des poissons, des crevettes ou encore des crabes dans les fermes piscicoles flottantes ainsi que dans les étangs.

Le quotidien de la population se déroule presque tous les jours autour de la rivière. Lors de votre croisière sur le Mékong, vous trouverez non seulement les producteurs agricoles, les séchoirs à fruits et à petite échelle des raffineries de sucre de canne, mais aussi la mécanique, bois de chantiers de construction de navires et de cales sèches.


Vous pourriez également aimer...