bike tripVous avez certainement déjà entendu parler du 4L Trophy ? Une petite présentation pour ceux qui ne connaissant pas ou mal. Il s’agit d’un événement qui vous fait parcourir la France dans un premier temps puis l’espagne pour finalement arriver en afrique du nord, au Maroc. L’événement est organisé en partenariat avec l’association Enfants du déser. Les deux cents participants se lancent donc dans un rallye ayant pour but d’amener au Maroc de la nourriture ainsi qu’un package composé de livres et de cahier scolaires. Une expérience riche en émotion qui vous fera vivre des moments inoubliables. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à visiter la page officielle.

Un vélo Trophy

Nous y voilà, et si on pouvait vivre une expérience tout à fait semblable mais non pas en voiture mais en vélo ? Cela semble être une idée particulièrement intéressante pouvant faire naître chez vous des émotions hors du commun.
Vous avez déjà certainement connaissance des différents Raid proposés soit par les associations soit par les communes, c’est à dire une sorte de course sur plusieurs jours (2 ou 3 en général) mélangeant parfois plusieurs sport en fonction de l’environnement. Par exemple vous pourrez trouvez des Raids mélangeant vélo, canoe et natation. Il en existe de toutes sortes.
L’idée serait donc de tendre d’avantage vers un 4L Trophy plutôt que vers ses Raids. Une sorte de course ou ballade géante permettant de traverser plusieurs pays. Nous pouvons imaginer un itinéraire semblable ou alors plutôt de partir vers l’est au lieu du sud. Bien entendu ce genre d’événement serait dédié aux sportifs voulant mélanger effort et expérience culturelle, et non pas aux pédaleurs urbains sur leur vélo électrique alimentés par des batteries comme en vend ce constructeur http://www.cycloboost.com/ !

Un tour de France bis ?

Je me rends compte que je n’ai pas forcément éclairci comme il se doit ce point. Il ne s’agirait pas là d’une course comme il en existe déjà bien d’autres mais plutôt un trip géant ou la compétitivité serait présente mais secondaire pour la majorité des participants. Alors vous seriez intéressé par un tel événement ?

voyageur