Asie

Le Laos : un « paradis touristique et culturel »


Le Laos a été récemment identifié avec la definition de « paradis touristique et culturel », et d’ « une des meilleurs destinations touristiques » en 2013. La reconnaissance a été bien méritée, parce que le Laos est l’un des très rares pays véritablement exotiques dans le monde.

Le Laos est essentiellement un pays montagneux …


Situé dans le centre de la péninsule de l’Asie du Sud-est [entouré par la Birmanie, le Cambodge, la Chine, la Thaïlande et le Vietnam], le Laos est essentiellement un pays montagneux, où les montagnes s’étendent dans la partie nord du pays, à l’exception de la plaine de Vientiane et de la plaine des Jarres, dans la province de «Xieng Khouang». Le sud du pays, dans les provinces de Champasak et Savannakhet sont caractérisées pour la culture extensive du riz et l’élevage. Aussi une grande partie des provinces du sud sont montagneuses, et les plaines alluviales du Mékong et de ses affluents couvrent environ 30 pour cent de la superficie du pays.

laos

Si vous voulez découvrir cette région encore « mystérieuse » …,

Réaliser un voyage au Laos c’est silloner ses paysages « envoûtants » et ses villes plus importantes, de Vientiane à Luang Prabang, à la province de « Xieng Khouang », célèbre pour la « mystérieuse » Plaine des Jarres, une grande surface parsemée d’énormes pierres mégalithiques pesantes environ 7 tonnes. En effet, Pour les amoureux de l’art e de la nature, un des sites les plus intéressants peut -être la province de « Xieng Khouang », située dans le nord du Laos. Elle est plus communément connue pour sa mystérieuse « Plaine des Jarres », allant jusqu’à 3 mètres. Une théorie soutient qu’elles sont des cryptes funéraires ou d’urnes funéraires pour les membres de haut rang. La plus grande ville de cette province , « Phonsavan », est une bonne base pour explorer les beautés la région. Le paysage dans cette zone est magnifique, parsemé de collines, de forêts clairsemées de pins, et des principaux sentiers de petite randonnée. Aussi la province de « Luang Namtha », au nord-ouest du Laos, est à visiter, pour ses beaux paysages de montagne, une riche biodiversité naturelle, et, enfin, une cuisine savoureuse et … des opportunités intéressantes pour ceux qui ont le goût de l’aventure. « Luang Namtha » est une destination de vacances très agréable et offre aussi l’une des meilleures infrastructures au Laos. En particulier, très fascinante est la zone protégée de « Nam Ha », avec ses petits villages. Aussi la province de « Champasak » est une partie moins connue du Laos, dont le charme vient de sa communauté villageoise, qui vive de manière traditionnelle. A Champasak vous pouvez visiter le « Wat Phou » , un site préangkorien qui a été inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, avec une vue fascinante sur le fleuve Mékong.

ville laosParmi les villes du Laos …,

à visiter certainement, l’ancienne ville royale de « Luang Prabang », située sur le haute Mékong, et entourée par des montagnes et des temples très antiques. Elle est caractérisée par des bâtiments coloniales françaises, et par l’ancien palais royal, en préservant un charme unique qui fait de Luang Prabang une destination touristique très célèbre au Laos. La ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, qui est le résultat d’une fusion entre l’architecture laotienne traditionnelle et la moderne structure urbaine construite par les européens au XIXe siècle. Les points culminants de la ville sont des temples étonnants, comme le « Vat Visoun », le « Vat Aham », et le « Vat Xieng Thong ». A visiter est aussi le Musée national (l’ancien Palais du roi) qui abrite une collection d’objets personnels de la famille royale. Ensuite, vous pouvez promener dans le marché central, où des minorités ethniques des environs viennent tous les jours pour vendre leurs marchandises. Les nombreuses boutiques de souvenirs autour de la ville sont bonnes pour acheter des textiles et d’objets pittoresques. Dans le marché de nuit vous trouverez des céramiques, des bambous, des lampes, et des foulards de soie.

Située sur un méandre de la rivière Mékong…,

aussi la capitale du Laos, Vientiane, est parsemée des bâtiments coloniaux français et des temples bouddhistes. Avec ses temples scintillants, des milliers d’images bouddhistes, des sites archéologiques intéressants et une culture riche, Vientiane est un véritable point focal au Laos. Le « Vat Sisaket », construit au XIXe siècle, est l’un des plus anciens temples de Vientiane, avec plus de 6000 images de Bouddha. Ensuite, à voir sont le « Ho Phra Keo », un musée qui contient certaines des plus belles sculptures bouddhistes et des artefacts du pays; en outre, le célèbre « Vat That Luang » est le temple le plus important du pays et la « Porte de la Victoire » est inspirée de L ‘Arc de Triomphe en France. Enfin, arrêtez-vous au marché du matin, connu pour sa soie de qualité où vous pouvez trouver des centaines de magasins vendant de la soie de tissage supérieure. Le Laos est une excellente destination pour tout ceux qui s’intéressent à l’artisanat de qualité.

Enfin, la pittoresque ville de « Vang Vieng » …

est environ à mi-chemin entre Vientiane et Luang Prabang. Un large éventail d’activités sont disponibles ici, telles que le trekking et l’escalade. « Vang Vieng » est un lieu idéal pour un trek dans les forêts où pour vous détendre avec une promenade en bateau sur la rivière …


Vous pourriez également aimer...