Afrique

Partir en voyage au Sénégal


L’année dernière nous avons toujours hésité pour la destination de nos vacances. Le doute subsistait entre l’Afrique et la Polynésie.
Finalement, on a décidé de partir au Sénégal. Bien que le coût du voyage soit un peu élevé, nous avons eu de la chance car mon entreprise et celui de mon mari nous a offert des chèques vacances grâce à un virement partiel du salaire dans un compte épargne. Au fait, c’était une occasion pour nous de ne pas trop nous limiter sur les dépenses. Au fait pour certaines prestations pendant le voyage, au lieu de les régler cash on a utilisé ces types de bons.
L’année précédant celui-là, on s’en est servi pour notre hébergement. Heureusement l’agence réceptive de là bas nous a renseigné sur les prestataires ou les endroits qui les acceptent. Mais cette fois ci, on a préféré les utiliser pour la visite des parcs, au moins le droit d’entrée a donc été pris en charge. Il nous restait à payer les frais de guidage, mais cela en valait bien la peine avec tous les animaux qu’on avait rencontré. C’était un paysage différent du notre car tout semblait sauvage. C’était la première fois qu’on avait rencontré les hippopotames et les phacochères, c’était surprenant ! Outre ces fameux chèques, nous avions aussi eu les tickets restaurants pour les repas, ils sont uniquement réservés pour l’alimentation, encore un autre plus pour nos vacances car on a eu la chance de goûter à plusieurs spécialités de certaines régions. A la fin du voyage, on a même pu ramener des souvenirs à tous les autres membres de la famille et à nos amis.



Vous pourriez également aimer...