Trois bonnes raisons de faire un séjour linguistique

Un séjour linguistique USA, en Allemagne, en Irlande, en Angleterre ou en Espagne c’est l’occasion de :

Première raison : Progresser en langue

Hé oui ! Ce n’est pas négligeable à l’heure ou toutes les entreprises demandent des personnes parlant couramment au moins une deuxième langue. Ce séjour linguistique permettra grâce à une immersion totale de faire des progrès considérable en langue. Des cours sont dispensés tous les jours et des visites sont organisées dans le pays de destination afin d’habituer l’oreille à ce langage.

Deuxième raison : découvrir une nouvelle culture

Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de partir dans un pays étranger et surtout de côtoyer des autochtones. À travers les différentes visites du pays, les participants au voyage pourront s’imprégner d’une nouvelle culture et apprendre vraiment les usages du lieux et le style de vie de ses habitants. Cette proximité permet d’apprendre au mieux la langue car on a envie de communiqué avec les commerçants, les habitants afin d’en savoir toujours plus.

Troisième raison : élargir son cercle d’amis

Un séjour linguistique c’est évidemment sérieux, mais c’est aussi l’occasion de se faire de nouveau amis qui partage les mêmes envies et les mêmes passions ! Les groupes sont formés en fonction des niveaux mais les séjours sont organisés autour de thème comme le sport, la culture ou différents arts. Cela permet de rassembler des personnes autour d’un hobby commun et de faciliter les rencontres.