Amérique Voyages

Passer des vacances au Mexique


Le Mexique est un savant mélange d’une histoire mouvementée dont les vestiges sont encore présents, de paysages de rêves et d’une ambiance festive très forte. Le Mexique un bouillant mélange d’une culture millénaire sortie tout droit de la forêt tropicale pour aujourd’hui donnée naissance à l’ère du modernisme. Le Mexique est bien connu dans le monde pour ces nombreux sites archéologiques empreintes laissées par les peuples Mayas et Aztèque il y a des siècles déjà.

En vous en rendant au Mexique vous allez pouvoir vous amuser grâce à un lot de divertissements mais aussi profiter de visites dans pas mal de musées ou de sites historiques. Mais avant, il serait intéressant que vous prépariez parfaitement votre départ au Mexique. Pour cela, il est facile de trouver une panoplie d’offres de qualité pour faire un voyage au Mexique. Ne négligez surtout aucun point relatif à votre départ en vacances.


Les destinations de choix au Mexique

Le Mexique abrite l’une des plus grandes métropoles du monde (la ville de Mexico) mais aussi une biosphère bien préservé. Ainsi, en visitant le Mexique, il vous sera possible de mener toutes sortes d’activités. Soit vous opterez pour un confort prestigieux avec un magnifique hôtel qui offre une vue paradisiaque sur la mer, soit vous choisirez de partir en visite sur les routes du pays à la rencontre du vrai Mexique. Sur internet, il est facile de trouver des voyages tout inclus pour passer un séjour au Mexique.

À Cancún il est possible de s’aventurer dans la jungle afin d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux qui traversent la région tout au long de l’année. Vous pourrez par exemple faire la remontée du lagon Nichupté abord d’une embarcation. Si vous le désirez, vous aurez l’opportunité de faire de la plongée. Pour profiter du vent frais qui souffle en permanence sur Cancún, nous vous recommanderons de vous rendre sur l’une de ses myriades de plages.

Situé dans le sud-est du pays, le Yucatán est surtout prisé par les touristiques du monde entier grâce aux différentes vestiges des civilisations Maya et Aztèque. Un lieu que vous devez absolument visiter c’est la pyramide de Kukulcán. Vieux de plus de mille ans, c’est un monument qui date de l’ère précolombienne. Endroit idéal pour faire des ballades en famille et pourquoi pas un petit cours d’histoire !

Pour ce qui est de Mexico, la capitale du Mexique, c’est une grande ville (plus de 20 millions d’habitants, qui lui aussi abrite pas mal de monuments et de lieux magnifiques. Le Palais Nacional est un bâtiment officiel qui est le siège du gouvernement fédéral. C’est aussi l’adresse où siège le président du Mexique, le Trésor fédéral mais aussi les archives nationales. Ce palais à la particularité d’avoir été construit avec des matériaux qui date de l’époque aztèque.

La Plaza Garibaldi est une place très populaire au Mexique. On y  trouve toutes sortes d’attractions culturelles comme des chanteurs de rue, des peintres, des musiciens, etc. Il vous sera possible de faire de petites emplettes afin de rapporter des souvenirs chez vous.

Pour plus d’informations cliquez ici


Vous pourriez également aimer...